Nos meilleurs conseils pour choisir la coupe de sa jupe ?

automne boho conseil conseils dress estime de soi fashion femme jupe jupe boule jupe courte jupe longue mini jupe mode morphologie ootd outfit vintage

Nos Meilleurs Conseils pour choisir votre jupe selon votre…. Morphologie.

Les jupes courtes ? 
Afin de dévoiler ses gambettes, rien n'équivaut une jolie jupe courte. Si celles-ci sont déterminées par leur longueur située au dessus du genou, les jupes courtes existent dans différentes formes et conçues dans divers tissus afin de s'adapter à presque toutes les occasions.

Le terme de mini-jupe est utilisé pour décrire les jupes dont la longueur s'arrête bien au dessus des genoux. Pour mériter  son appellation, la longueur ne doit d'ailleurs pas excéder 10 cm en dessous des fesses. La mini-jupe apparaît pour la première fois en 1962. C'est une jeune styliste anglaise, Mary Quant qui la popularise durant la période swinging sixties.

La jupe patineuse est une jupe décontractée avec une ceinture montée qui marque la taille dont sa forme est évasée.
Poser à plat, le tissu dans lequel est confectionnée la jupe patineuse forme un cercle. En raison de la façon dont est coupée la jupe patineuse, le tissu retombe en forme de plis qui prennent une forme proche de la jupe trapèze.

La jupe short, comme son nom l'indique est une association des caractéristiques du short et de la jupe. Elle est généralement conçue comme un short recouvert d'un pan de tissu sur le devant afin de donner l'illusion d'une jupe courte ou d'une mini-jupe. Très en vogue au milieu des années 1990, la jupe short fait un grand retour depuis quelques saisons. Les femmes l'adoptent ainsi des le retour du printemps et la porte durant tout l'été jusqu'à la fin des beaux jours…. Voir plus avec des collants ! 

La jupe boule cette jupe très populaire dans les années 1990 et 2000 connaît une résurrection, notamment sur les dancefloor. Cette jupe se caractérise par sa forme boule obtenue par l'ampleur de sa jupe qui est retenue à l'aide d'un élastique, de fronces ou de plis à la base. Si à l'origine la jupe boule était courte, elle apparaît de nos jours dans des longueurs différentes

Jupe longueur genou les jupes de longueur genou sont très polyvalente et peuvent être portées aussi bien lors d'une journée décontractée ou chic ! 

Les jupes longues restent Intemporelles ! Leur longueur sont le plus souvent à la hauteur des chevilles, et nous rappellent que nous seront toujours des princesses ! 

 


Article précédent